Dernière modification :
15 janvier 2018

 

Naissances et mariages prévus

 

mariages


Nous n'avons plus de chats reproducteurs,
donc plus de bébés...

Désolée...

Vous pouvez toujours vous adresser à
Inès Coïco
Chatterie de Kawthoung, Miège


 

L'adoption d'un chaton est un grand moment pour nous qui avons vu la naissance des bébés et les avons choyés pendant de nombreuses semaines. Il faut les laisser partir et cela est difficile malgré le nombre d'années d'expérience.

Il faut les laisser grandir pour que nous puissions juger de leurs qualités avant de vous les présenter ! Nous vous remercions donc de votre confiance et de votre patience.

LE CHATON va quitter sa mère, ses frères et sœurs et sera stressé au moment de son départ et de l'arrivée dans un tout nouvel environnement qu'il doit découvrir. Pour cela, le chaton partira avec son coussin imprégné des odeurs de sa famille. Nous sommes aussi très attentifs à leurs conditions de vie future et ne laissons partir nos chatons qu'avec l'assurance de leur bien-être. Nous aimons donc avoir des informations sur la vie qui sera offerte au chaton comme vous avez aimé savoir d'où vient votre compagnon, car l'élevage où il est né, comme sa famille adoptive, sont importants.

N'ACHETEZ RIEN AVANT DE VENIR. Nous vous donnerons toutes les recommandations pour l'alimentation et autre. Nous vous remettrons un petit « livret» qui vous rappelera toutes les explications que nous vous aurons données oralement, des conseils et recommandations, et de nombreuses autres petites choses bien utiles. Nous vous donnerons la nourriture qu'il a l'habitude de manger, afin qu'il ne soit pas perturbé par un autre changement (il le sera déjà bien assez par son départ !). Vous devrez surtout conserver ce même aliment durant quelques mois.

NOUS SERONS TOUJOURS LA APRES SON ADOPTION pour tout conseil et assistance. Nous aurons aussi un grand plaisir à recevoir des nouvelles et des photos et vous en remercions par avance.


Nos chatons
•   ne partent pas avant 14-16 semaines.
•   sont en bonne santé et épanouis, parfaitement sociabilisés (bruits quotidiens, etc…)
•   reçoivent une vaccination complète et un carnet de santé
•   sont inscrits au Livre des Origines (LOH) de la Fédération Féline Helvétique
•   partent avec un dossier comprenant :
    - le contrat de vente
    - le pedigree
    - un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire
    - les photos des chatons depuis la naissance
    - le carnet de vaccination
    - la carte d’identification par puce électronique (sur demande ou pour chat d'élevage)
    - un livret d’élevage intitulé « Mieux connaître votre chaton sacré de Birmanie »

Vous voulez acquérir un chaton birman ?... Lisez attentivement :

•   acheter un chaton
•   ouvrez les yeux lorsque vous achetez un chaton

La nurserie !