Dernière modification :
13 juillet 2018

 

Présentation du Sacré de Birmanie

 

virgile

Virgile de la Rose
Grand Champion International / International Premior
Meilleur Chat Suisse
Mâle blue point

 

Je me présente :

Des yeux bleus et des gants blancs pour un chat calme et imposant...

Je suis apparu en Occident au début du XXe siècle. On m'appela au début Birman et ensuite Sacré de Birmanie afin qu'il n'y ait pas de confusion de nom avec le burmese.

Ma démarche de top modèle, ma robe et mes yeux fascinants font l'originalité de ma race.

La légende qui décrit mon origine est très jolie, mais c'est une légende. Laissons à chacun la liberté d'y croire.

Avec ma voix douce et mon tempérament de feu sous une enveloppe de soie, je suis très attaché à mon maître (légende oblige !). Je suis un membre à part entière de la famille. Souvent un peu possessif, je ne supporte pas l'indifférence et encore moins la solitude. Je suis sociable avec mes congénères. Joueur, je suis un agréable compagnon pour les enfants. Mais, j'aime aussi la paix et la tranquillité.

Je dispose d'un excellent équilibre tant physique que psychique. J'ai un regard tendre, calme, posé, imposant. Ni passif, ni exubérant.

Je ne suis pas frileux et une température modérée me convient parfaitement. Je me nourris, comme la majorité de mes congénères, de viande crue, de poisson bouilli et de légumes frais, mais je sais aussi apprécier les boîtes et les croquettes. Mon appétit est modeste.

A l'extérieur, je m'avère être robuste, sportif et grand chasseur. Le chat Sacré de Birmanie est un animal majestueux doté d'un tempérament merveilleux. Il est tendre, doux, intelligent et très affectueux ̶ un compagnon idéal pour vous, les humains. Si vous avez la chance qu'un Sacré de Birmanie mette le grappin sur vous, vous serez à lui pour le reste de votre vie.